Si vous êtes un chauffeur de moto et que vous ayez marre du motif standard de votre casque moto, vous voulez donner un coup de neuf à votre accessoire de protection, mais vous ne savez pas comment procéder, peut-être que vous manquez d’inspiration ou vous n’avez pas d'idées qui peuvent vous faire rêver. Dans cet article, nous allons vous donner quelques astuces pour s’y prendre à cette tâche, nous allons vous aider par des conseils afin de réussir à mettre un coup de neuf à votre casque de moto et vous allez être satisfait du résultat.

Des idées pour donner un coup de neuf à votre casque moto

Mettre une caméra sur votre casque :

Cette idée appelée tuning casque moto, est très réputée ces derniers temps avec les grands changements que subit le monde des motos, à travers les nouveaux phénomènes qui se créent par les différentes communautés telles que les campings moto, les rencontres entre motards, une envie qui se crée, est celle de filmer leurs trajets, elle a permis de faire naissance à ce concept de tuning casque moto, qui consiste à modifier les casques moto d’une façon à que les casques seraient dotés de caméras, faciles à monter et à régler, cela est devenu une tendance dans ce monde de motards et les sociétés se font une course afin de proposer le modèle qui s’adapte à la majorité de casques avec des caméras plus sophistiquées et fonctionnelles en n’importe quelle condition, on peut citer des exemples comme la caméra sportive Full Auto, qui propose une qualité d’image HD avec un objectif de champs ultra large et une grande capacité de mémorisation.

Mettre un bouclier et une visière de votre casque moto :

Si la visière de votre casque devient de moins au moins plaisante pour vous, il existe la possibilité de la changer, selon votre goût, vous pouvez choisir le modèle de votre visière, vous pouvez mettre une visière fumée, iridium ou bien de différentes couleurs. Si vous avez un casque ouvert et vous voulez mettre une protection, vous avez la possibilité de monter un bouclier, il existe des boucliers universels qui se montent sur tous types de casques, c’est facile à monter et agréable à porter. Si vous avez les moyens et l’envie de le faire, vous pouvez tout de même placer un essuie-glace pour votre visière, il s’agit d’un petit balai intégré dans votre casque qui racle la surface de votre visière.

La décoration extérieure de votre casque moto :

Vous pouvez mettre en place une décoration extérieure sur votre casque moto, cela se fait par des autocollants qui s'achètent à des prix très raisonnables de 3 à 10 euros, vous pouvez obtenir un adhésif qui va servir de décoration pour votre casque, l’avantage est que vous pouvez changer ces autocollants qui s'enlèvent facilement, donc vous pouvez changer de décoration à chaque moment souhaité.

Comment se démarquer des autres avec votre casque ?

Placer un kit mains libres Bluetooth avec prise pour casque :

Cette idée est plus en plus adoptée par la majorité de motards, elle vous sera utile lorsque vous recevez vos appels et si vous êtes un grand fan de musique, cette solution va vous permettre de profiter de vos plus beaux morceaux, ne vous inquiétez pas, la loi n’interdit pas l’utilisation des oreillettes connectées sans fils, d'ailleurs, plusieurs compagnies d’accessoires de moto proposent des modèles de casques avec des oreillettes Bluetooth à des prix très raisonnables.

Changer la couleur de votre casque :

Un moyen de personnaliser votre casque, vous pouvez mettre plus de valeur sur votre casque en changeant sa couleur, un travail facile à réaliser, vous pouvez tout de même le faire chez vous avec des moyens simples ou bien demander à un professionnel de le faire, certes que cela va être plus créatif, mais si vous êtes inspiré et vous êtes déterminé de le faire vous-même, on vous conseille de le faire avec le plus grand soin.

Mettre un kit lumineux :

Ce choix est à la fois esthétique et sécuritaire, car il va vous donner de l'éclat pour que vous voyiez la route et que les autres routiers peuvent vous voir lorsqu'il fait nuit, esthétiquement parlant, il va vous donner du charme, vous serez unique dans votre style. Vous pouvez mettre :

  • des LED,
  • des fils lumineux.

Contactez-nous