Acheter une moto n'est pas la seule étape, vous devez avant acheter un casque qui ira avec pour pouvoir rouler avec, si vous n'êtes pas un motard confirmé et que vous voulez obtenir des conseils ou des astuces pour faire ce choix, vous aurez à choisir entre le casque intégral ou modulable, de ce fait, notre article vous aidera à vous départager.

Quels sont les avantages du casque intégral

Avant de nous prononcer sur le choix à faire, intéressons-nous d'abord aux avantages du casque intégral, ce dernier est fort apprécié du public des motards, si vous n'en êtes pas un et que vous voulez connaître ses atouts, voici ses bons points :

  • Une meilleure sécurité routière.
  • Isolation sonore.
  • L'aérodynamisme.

Tout le but d'un casque repose dans sa capacité à assurer la sécurité de son utilisateur, cela est assez garanti avec ce type, en outre, le casque intégral absorbe une bonne partie des chocs que vous risquez de recevoir suite à une chute.

L'isolation sonore est un atout majeur pour un casque, cela vous permet de conduire sans vous soucier des autres sons extérieurs qui peuvent vous gêner et vous perturber lors de la conduite.

L'aérodynamisme réduit les frottements de votre casque avec l'air, ce qui peut s'avérer gênant lors de la conduite à une grande vitesse, pour éviter ce cas, le casque intégral possède des matériaux qui limitent cette situation et vous accorde donc un aérodynamisme plus qu'adapté pour votre style de conduite.

Les atouts du casque modulable

Sautons tout de suite vers l'autre modèle de cet article, nous avons parlé du premier type de casque, parlons maintenant des atouts du casque modulable, si le premier vous a séduit, attendez de lire les forces que ce modèle a en lui, de ce fait, sans plus attendre, citons ses avantages :

  • Les fonctionnalités.
  • Le bien-être.
  • Les homologations.

En effet, il est vrai que le casque intégral est plus sûr, cependant, la version modulable possède plus de fonctionnalités dans son ventre, on cite : la facilité à fermer et ouvrir le casque, son transport, ainsi que les autres options technologiques qui s'y trouvent, on est facilement séduit.

Quand on conduit une moto sur un trajet assez long, le confort a une grande place pour que le voyage se passe dans les bonnes conditions optimales, de ce fait, le casque modulable assure un bien-être quasi-complet pour le conducteur qui pourra reposer sa tête lors de la conduite.

Les homologations sont les certifications qui sont signées par les experts mondiaux des motos pour démontrer qu'un casque est de bonne qualité et qu'il est adapté à la conduite tout en gardant comme priorité absolue la sécurité du conducteur.

Quel casque pour moto choisir ?

Nous avons exposé les avantages des deux modèles qui sont présents dans les rubriques précédentes, maintenant, il est temps de découvrir quel casque modulable ou intégral choisir, pour bien faire votre choix, il vous faudra avoir des critères sur lesquels reposer pour y arriver, ces derniers sont dans notre liste :

  • Caractéristiques recherchées.
  • Type de conduite.
  • Prix des casques.

Pour pouvoir choisir entre les deux casques, vous devez connaître les caractéristiques que vous recherchez dans un casque, cela vous aidera à avoir une base de référence et un comparatif pour pouvoir choisir un qui vous conviendra réellement et qui sera adapté à votre type de conduite.

Le type de conduite, parlons-en, cela jouera vraiment sur la balance avant de choisir votre casque, si vous êtes dans la catégorie de ceux qui préfèrent les longues distances et les voyages, vous pourrez alors favoriser par exemple le confort de conduite et les fonctionnalités pour vous y aider, si vous êtes du genre à préférer la ville, la sécurité sera alors l'autre priorité.

Le prix des casques est évidemment différent, étant donné que chacun a ses atouts, chacun a son prix unique, ce qui vous aidera a mieux décider duquel choisir, en comparant leur prix pour qu'il soit en adéquation avec celui que vous voulez acheter.

En conclusion, savoir choisir entre le casque intégral ou modulable doit passer par des critères qui permettent de faire le meilleur choix qui s'offrira à vous lorsque vous irez vers un magasin pour acheter définitivement votre casque.

Contactez-nous