En moto, le casque est primordial, et dans ce domaine les avancées sont extraordinaires. Dans notre article, nous allons vous faire l’étalage de quelques accessoires de casque moto absolument génial.

Lumicasque : un design irréprochable !

Commençons avec un accessoire décoratif. Il s'agit du kit Lumicasque qui est très facile à installer, et qui est composé d’un fil LED étanche, une batterie, des rubans adhésifs et une colle. Pour les lumières, il a deux modes :

  • Lumière fixe, avec 9 heures d’autonomie ;
  • Lumière clignotante, avec 12 heures d’autonomie.

Le boitier de la batterie va se coller sur le côté grâce à une pince qui passe entre la coque du casque et la mousse. Cet accessoire fait 93 g avec les deux piles dedans, il est donc léger et facile à mettre.

Une fois le boitier posé, vous pouvez créer le design que vous voulez sur votre casque en faisant passer le fil sur toute la coque du casque. Mais avant de poser le fil LED, collez les rubans adhésifs là où vous souhaitez placer le file, et ajoutez une goutte de colle tout les 10 cm environ, puis placez le fil LED sur le ruban adhésif pour avoir le schéma souhaité.

Le dispositif est plus beau la nuit, car à la lumière du jour, on voit le fil et cela n’est pas très esthétique. Par contre dans l'obscurité, on voit que les lumières LED sont bien allumées et c’est vraiment magnifique à voir, surtout avec l’option clignotant.

Nuviz Ride HUD : un accessoire de qualité !

C’est un affichage tête haute pour tout casque intégral. Il se présente sous forme d’un petit boitier qui se place à l’extérieur du casque. Il comporte un écran d’une taille de 3.5 pouces et permet d’afficher des informations comme la météo, info GPS, la vitesse de croisière et les appels entrants, avec une commende vocal et une voix intégrée.

Par ailleurs, la caméra intégrée permet d’enregistrer son trajet et même de mesurer l’altitude et la température. Ce projet rappel le casque SKULLY qu’on attendait beaucoup (projet qui n’a jamais abouti à cause d’une mauvaise gestion du projet), mais là le projet est bien abouti et c’est enfin ce gadget de science fiction qui voit le jour. L’idée est la même, mais là tout est intégré dans le boitier.

Nuviz HUD Helmet : un accessoire haut de gamme

C’est le même principe que le modèle que l’ont vient de décrire, mais il s’inscrit dans une gamme bien supérieure. C’est un petit contrôleur monté sur une barre qui commande l’appareil pendant que vous roulez. Un microphone y est inclut et se connecte au Smartphone et à l’application pour vous permettre de lire et d’écouter de la musique pendant que vous conduisez. Il est assez autonome et a un GPS intégré et un écran HD couleur de 800*480 pixels.

Lorsque vous fixez le Nuviz sur son support de fixation sur la partie inférieure droite du casque, le HUD est placé dans votre champ de vision, même s'il est assez transparent car il n’est pas conçu pour être visible directement dans le champ de vision du motard et ce n’est pas plus mal pour éviter un accident.

La partie HUD repose sur un dispositif de réglage multi angles, qui est simple à déplacer afin que le motard puisse l’aligner rapidement à sa vision. Un ajustement rapide pour centrer le gadget est en général requis à chaque fois que vous enfilez votre casque, mais cela ne prend littéralement que quelques secondes.

Une fois sous tension et connecté au tel, il fournit au conducteur une certaines informations comme :

  • Une carte GPS ;
  • La vitesse et la limitation de vitesse ;
  • Des informations téléphoniques ;
  • La commande de musique ;
  • Le suivi du parcours.

La musique et les opérations téléphoniques peuvent également être contrôlées à l’aide des commandes vocales. Une caméra vidéo 1080 p filme des vidéos nettes et des images fixes de 8Mp déclenchées par le contrôleur.

Sur la route, le seul élément visible est le petit écran HD de couleur transparente et qui se trouve juste au dessus de la ligne de vue (la vue du conducteur n’est donc pas obstruée).

En appuyant sur la petite molette du contrôleur, vous pourrez permuter entre les différents modes proposés.

Contactez-nous